Prise et pose sur convoyeur

application  prise et pose sur convoyeur

Il s'agit d'une application tout à fait typique où des marchandises sont transportées entre des processus industriels avec une interface de convoyeur. L'automatisation de la logistique entre les processus assure une sécurité accrue et un meilleur contrôle.

Avantages 

Possibilité de réduire les tampons • Pas de convoyeurs stationnaires obstruant l'espace au sol • Plus de liberté dans le positionnement des processus

Description et fonctionnement

Prise pose sur convoyeur Ce type d’application est à envisager à chaque fois qu'il y a des tâches de transport répétitives entre des lieux de traitement, par exemple dans un entrepôt, et que des convoyeurs sont utilisés pour envoyer ou recevoir des marchandises, vous pouvez aussi l’utiliser  lors de simples  transports  d’un point à un autre ; es bénéfices peuvent être considérables.

Typiquement, l'AGV se met en position contre le convoyeur quand celui-ci est prêt à être associé et que le poids de la charge est connu. Cette opération peut être communiquée entre les systèmes avec des signaux de "prise de contact" liaison. Certains systèmes peuvent être câblés de manière traditionnelle ou adaptés d'interfaces informatiques.

La "prise de contact" liaison améliore la sécurité et réduit le temps d'arrêt du processus. Les tâches de transport peuvent être déclenchées automatiquement pour les processus de push & pull ; les liaisons et les ordres de déclenchement doivent être planifiés au cas par cas.

Normalement, ce type d'application peut être implémentée sur n'importe quelle interface de convoyeur existante, avec éventuellement quelques modifications mineures. Le convoyeur peut être par exemple à rouleaux, à chaîne ou à lattes et peut être motorisé ou gravitaire. Il est aussi possible de remplacer les convoyeurs trop longs par une application AGV et de libérer de l'espace au sol pour d'autres usages comme le trafic croisé.